Location Voiture Costa Rica- Jumbo Car Costa Rica

Faut-il payer une assurance automobile au Costa Rica ?

Accueil

FAUT-IL PAYER UNE ASSURANCE VOITURE AU COSTA RICA ?

Chaque pays a ses propres lois en matière d'assurance automobile, qui peuvent varier d'une région à l'autre. Au Costa Rica, l'assurance de location de voiture est obligatoire et régie par un organisme d'État, l'INS (Instituto Nacional de Seguros), connu en anglais sous le nom de National Insurance Institute. Bien que la loi exige une assurance de cet organisme autonome, elle offre une couverture très faible. En effet, l'INS oblige les clients à souscrire des assurances responsabilité civile telles que API, TPL, SLC et SLI.

Heureusement, les entreprises de location comblent cette lacune grâce à leurs propres polices d'assurance qui offrent une couverture adéquate pour les véhicules que vous louez au Costa Rica. Les principales sociétés de location de voitures, dont le coût dépend de l'agence et de la taille de la voiture, exigent des locataires de voiture qu'ils achètent des assurances facultatives comme CDW ou LDW. En fait, plus la voiture est grande, plus l'assurance que vous devez payer est chère.

Les visiteurs qui souhaitent bénéficier de protections supplémentaires devraient opter pour des assurances facultatives qui se combinent avec CDW et SLI. Par conséquent, la réponse à la question ci-dessus est affirmative. Comme dans d'autres pays du monde, les lois vous obligent à payer une assurance minimale pour toutes les voitures que vous louez au Costa Rica.

ASSURANCES OBLIGATOIRES SLI, TPL, SLC OU API COMME EXIGÉ PAR LA LOI

Payer une assurance voiture au Costa Rica

Bien que les sociétés de location de voitures se soient multipliées comme des champignons, elles offrent presque toutes la même assurance à leurs clients. Comme mentionné ci-dessus, les lois du Costa Rica obligent les visiteurs qui louent des voitures à souscrire une assurance TPL, API, SLI et SLC. Indépendamment des couvertures des cartes de crédit des utilisateurs, l'assurance responsabilité civile est obligatoire dans toutes les agences de location de voitures de ce pays hispanophone.

En effet, ces quatre assurances sont interdépendantes et conçues pour compléter toute couverture de responsabilité qui peut être fournie par les sociétés de location de voitures. La SLI ou assurance responsabilité civile supplémentaire protège l'assuré contre les blessures et les dommages causés par un conducteur ou un tiers.

Quant à l'assurance responsabilité civile supplémentaire (ALI), cette couverture facultative ressemble à la SLI car elle peut être achetée par les entreprises de location. En fait, lorsque vous conduisez la voiture de location, vous et d'autres personnes autorisées bénéficierez d'une protection financière supplémentaire si l'accident cause des blessures ou des dommages à la propriété de quelqu'un d'autre.

Concernant l'assurance accidents personnels (API), cette assurance qui couvre uniquement le conducteur ou à la fois le conducteur et les passagers offre une assurance vie et médicale. Enfin, la responsabilité civile obligatoire connue sous le nom de TPL est une sorte de police qui couvre les coûts causés par des dommages et des blessures aux personnes.

QU'EST-CE QUE LES ASSURANCES CDW & LDW AU COSTA RICA ?

Assurances obligatoires SLI, TPL, SLC, ou API comme exigé par la loi

Les voyageus aventureux qui souhaitent louer des véhicules au Costa Rica doivent faire face à un défi en ce qui concerne l'assurance de location de voiture là-bas. En fait, d'autres assurances importantes que vous devez considérer avant d'accepter le contrat de location sont la renonciation aux dommages de perte (LDW) et la renonciation aux dommages par collision (CDW).

Ces deux assurances sont créées pour couvrir les dommages causés par des véhicules tels que les accidents et les vols. Avec CDW, lorsque votre voiture de location est endommagée par un accident, soyez assuré que vous n'aurez pas besoin de payer car votre compagnie d'assurance se chargera de la réparation de l'auto. En ce qui concerne la LDW, cette fusion de la protection contre le vol et de la CDW s'applique lorsque votre voiture de location est volée pendant la période de location.

Cela signifie que non seulement vous serez couvert pour le remplacement de la voiture, mais aussi la réparation de la voiture est assurée par l'assurance en cas d'accident. Il convient de mentionner que les locataires sont responsables de tous les dommages et pertes s'ils sont prouvés avoir commis un vol, une négligence ou un vandalisme.

OPTIONNEL — RESPONSABILITÉ ZÉRO

Optionnel — Responsabilité zéro

Une autre assurance recommandée mais non obligatoire au Costa Rica est la police optionnelle qui comprend une couverture complète et sans franchise. Lorsque les polices supplémentaires comme la couverture complète, le supplément pour dommages, l'assurance contre le vol et le supplément contre le vandalisme sont couplées avec les assurances obligatoires SLI et CDW, votre responsabilité est réduite à zéro.


Comme déjà mentionné, l'assurance responsabilité civile fait partie d'une option d'assurance qui offre une protection financière pour les conducteurs qui blessent d'autres personnes ou leur propriété lorsqu'ils conduisent une voiture. Avoir une assurance automobile sans franchise vous permet de choisir des options de couverture qui ne vous obligeront pas à payer à l'avance pour une réclamation couverte.

Prenons un exemple : lorsque vous avez une réclamation couverte pour 1 000 $ en réparation, vous serez remboursé de ce montant total d'argent. Néanmoins, votre compagnie d'assurance vous remboursera 500 $ si vous avez une assurance collision avec une franchise de 500 $. Nous devons garder à l'esprit deux points dans cette assurance optionnelle : le premier est que ce montant s'appliquera chaque fois que vous déposerez des réclamations pour dommages au véhicule dans une franchise d'assurance automobile.

Deuxièmement, un certain nombre d'agences de location de voitures intègrent dans le coût de location le coût d'au moins un type d'assurance, tandis que d'autres confondent les types d'assurance pour modifier leurs prix annoncés. D'autres entreprises mélangent dans leur couverture CDW ou LDW l'assurance gouvernementale. Cela conduit à de la confusion et de la colère envers les clients qui veulent obtenir le prix de location de voiture le moins cher.

COMBIEN COÛTE L'ASSURANCE AUTOMOBILE AU COSTA RICA ?

Combien coûte l'assurance automobile au Costa Rica

Lorsqu'il s'agit de louer une voiture dans d'autres pays, la première chose qui vient à l'esprit est le coût de l'assurance automobile pour une couverture minimale ou complète. La couverture d'assurance est plus compliquée au Costa Rica que dans des pays puissants comme les États-Unis. En outre, les principaux sites de réservation de voyages en ligne incluent rarement l'assurance obligatoire, ce qui crée une confusion parmi les visiteurs. Pour clarifier la confusion, voici le coût de l'assurance automobile dans ce pays d'Amérique centrale.

SLC, API, TPL, ou SLI obligatoires

Le prix de cette assurance obligatoire varie de 10 à 20 $ US par jour, mais il peut varier en fonction de la voiture que vous louez.

Assurance optionnelle CDW ou LDW

Si vous souhaitez réduire votre responsabilité pour votre voiture de location, cette assurance est une bonne option pour laquelle vous devez payer jusqu'à 40 $ US par jour. Néanmoins, ce coût dépend de l'agence de location de voitures et de la voiture que vous choisissez.


Assurance optionnelle Responsabilité Zéro

Opter pour ces assurances supplémentaires est rentable car elles réduisent votre responsabilité à zéro lorsqu'elles répondent à certaines conditions. Assurez-vous que vous pouvez maintenir vos coûts d'assurance automobile à un niveau bas avec cette police supplémentaire, car vous devez payer un montant quotidien de 5 à 20 $ US.

L'ASSURANCE RESPONSABILITÉ CIVILE EST-ELLE OBLIGATOIRE AU COSTA RICA ?

L'assurance responsabilité civile est-elle obligatoire au Costa Rica

La réponse est oui. La loi au Costa Rica exige une assurance responsabilité civile, vous n'êtes donc pas autorisé à louer une voiture sans l'avoir. Contrairement à l'assurance automobile de première partie, la tierce partie est l'assurance de base conçue pour protéger les dommages de la tierce partie.

Évidemment, la police d'assurance automobile de première partie couvre le propriétaire ou le locataire de la voiture dont le nom est enregistré dans l'agence de location de voitures. L'assurance tierce partie comprend soit SLI, soit TPL. Cependant, vous ne pouvez pas les acheter via les sociétés de location locales. TPL est similaire à SLI en ce qui concerne l'objectif, car les deux offrent une couverture pour les dommages et les blessures causés à d'autres personnes. Conformément à la législation de ce pays, une renonciation aux dommages en cas de perte incluant une protection contre le vol est impérative pour réduire la responsabilité financière de la victime en cas d'incidents graves.

De plus, cette police de tierce partie couvre également les dommages à la propriété de la personne et les frais de réparation associés. Ainsi, les conducteurs locaux et les locataires de voitures sont légalement tenus de l'obtenir sinon, ils ne sont pas autorisés à conduire. Les assurances SLI et TPL couvrent les clients contre les dommages causés par un tiers ou des conducteurs.

LE COSTA RICA EXIGE-T-IL UNE ASSURANCE RESPONSABILITÉ CIVILE ?

Le Costa Rica exige-t-il une assurance responsabilité civile

Conformément à la loi costaricienne, l'assurance responsabilité civile est obligatoire par l'organisme gouvernemental INS qui oblige tous les conducteurs à obtenir cette assurance avant d'utiliser leur voiture. L'assurance responsabilité civile est la police de responsabilité civile de tierce partie que les clients de location de voitures peuvent acheter par l'intermédiaire de leurs cartes de crédit.

Comme déjà indiqué, la responsabilité obligatoire ne couvre cependant pas du tout l'auto louée assurée, seulement les dommages causés à des tiers et à leurs biens. Outre la couverture de responsabilité obligatoire, ceux qui souhaitent voyager au Costa Rica sont tenus d'acheter une assurance collision supplémentaire pour couvrir leur voiture de location. De plus, dans la Loi sur le transit par les routes publiques terrestres et la sécurité routière, article 66, les limites de couverture de la police LIA sont créées. En fait, la LIA est la responsabilité civile obligatoire englobant tous les tarifs couverts par la SOA. Cette police SOA est établie pour couvrir toute blessure ou décès causé par un accident de la circulation, même si le conducteur n'est pas responsable de ce sinistre. Une autre assurance responsabilité civile que le locataire de voiture doit acheter est l'assurance SLI.

La loi n'oblige pas cette responsabilité civile complémentaire, donc toute personne qui néglige cette assurance n'est pas en violation de la loi. Néanmoins, les principales sociétés de location de voitures comme Jumbo Car suggèrent cette assurance car elle offre une couverture de responsabilité civile.MON ASSURANCE GEICO COUVRE-T-ELLE LES VOITURES DE LOCATION AU COSTA RICA ?

Mon assurance Geico couvre-t-elle les voitures de location au Costa Rica

La Government Employees Insurance Company (GEICO) est l'une des plus grandes compagnies d'assurance automobile aux États-Unis. Existant depuis 1936, cette assurance automobile américaine fournit une couverture suffisante pour les besoins d'assurance des clients pour une voiture de location. L'assurance de cette société privée, qui couvre à la fois la voiture principale et les voitures de location, est réputée pour ses politiques d'assurance automobile lucratives.

Le fait que l'assurance automobile Geico fournisse tous les besoins de la police assurée en fait le nom le plus reconnu. Évidemment, l'assurance voiture Geico couvre les voitures de location en cas d'accident à condition que vous viviez aux États-Unis. Cela signifie que l'assurance Geico ne couvre pas les voitures de location dans d'autres pays, y compris le Costa Rica.

Donc, si vous voyagez dans ce pays, vous devez acheter une assurance complémentaire. Comme ce plus grand assureur automobile n'étend pas son service même au Mexique, vous devez choisir d'autres assurances lorsque vous louez des voitures au Costa Rica. Tout ce que vous devez faire est de remplir votre engagement afin de répondre aux exigences de la compagnie d'assurance avant d'être autorisé à acheter votre assurance fiable.

AMERICAN EXPRESS COUVRE-T-ELLE L'ASSURANCE LOCATION DE VOITURE AU COSTA RICA ?

American Express couvre-t-elle l'assurance location de voiture au Costa Rica

L'option la plus simple pour acheter une assurance de location de voiture est par carte de crédit ou American Express, connue sous le nom de AmEx. En fait, lorsque vous souhaitez louer un véhicule, vous êtes tenu de fournir tous les documents nécessaires, tels qu'une pièce d'identité valide, un permis de conduire valide et une carte de crédit.

Après Visa et MasterCard, American Express est la carte de crédit la plus populaire acceptée par les plus grandes industries comme les zones touristiques, les hôtels de luxe, les sociétés de location de voitures, et plus encore. American Express a étendu sa couverture d'assurance de location de voiture à des destinations réputées au cours des cinq dernières années, ce qui en fait une carte de crédit de premier plan accompagnée de divers avantages.

Ainsi, pour répondre à la question, la société mondiale de paiements American Express couvre évidemment l'assurance de location de voiture au Costa Rica. Il faut souligner que certaines sociétés de cartes de crédit ont spécifiquement interdit les locations de voitures en Amérique latine. Par conséquent, les locataires de voitures doivent vérifier auprès de leurs compagnies de cartes de crédit si l'agence de location de voitures accepte leurs cartes de crédit ou non. Dans le cas de l'assurance de location de voiture AmEx, bien que ce célèbre émetteur de cartes soit disponible au Costa Rica, il ne couvre pas les voitures louées dans certains pays comme la Nouvelle-Zélande, l'Italie et l'Australie.

Page précédente

Nos derniers articles

Faut-il payer une assurance automobile?